Pourquoi SELP ?

Le système SELP
en quelques mots

Garantir l’autonomie des seniors, et en particulier leur liberté d’aller et venir en toute sécurité, est une exigence légale et un objectif sociétal que les établissements accueillant des personnes âgées s’attachent à atteindre.

Le système SELP leur offre le meilleur de la technologie reposant sur plus de dix ans d’expériences afin de leur garantir cette autonomie.

Cette liberté s'accompagne d'une grande sérénité pour les aidants, la famille, les proches rassurés de savoir que leurs seniors sont en sécurité et seront secourus rapidement et automatiquement en cas de difficultés.

Concilier

autonomie & sécurité

Le système SELP a été conçu en partant de ce constat : les seniors même s’ils sont devenus dépendants veulent garder leur autonomie et notamment leur liberté d’aller et venir tout en garantissant leur sécurité. Garantie de leur sécurité, garantie que leur doivent leurs proches, l’équipe soignante et la Direction de l’établissement où ils résident.

Apporter

confiance & sérénité

Le système SELP a été conçu pour être « discret » :  le Patch se porte sous les vêtements et n’est pas visible des autres résidents. Lorsqu’une alerte est déclenchée, seuls les soignants sont informés et aucun signal sonore ou visuel n’est produit.

Réduire

les conséquences des chutes

Les chutes des séniors qu’elles soient brutales ou molles sont dramatiques et conduisent à près de 12000 décès par an en France. En les détectant immédiatement, le système SELP en réduit significativement les conséquences médicales, psychologiques et financières.

Alerter

à bon escient

Chacun comprend qu’il ne peut y avoir de sérénité et de sécurité sans fiabilité. Alerter à mauvais escient c’est générer une charge de travail supplémentaire et inutile pour l’équipe soignante et troubler les résidents inutilement. La technologie brevetée SELP garantit cette fiabilité.

Découvrez le système SELP
avec nos différentes documentations