Expériences Link Care Service

Une expérience reconnue

Depuis plus de dix ans, LINK CARE SERVICES investit dans la technologie au service des seniors afin de garantir leur autonomie en toute sérénité. Depuis son premier produit EDAO, ces technologies ont considérablement évolué, en tout premier lieu Internet, et les « objets connectés », évolution qui a abouti à la création et au développement du Patch SELP, chef d’œuvre de miniaturisation.

Les choix faits par LINK CARE SERVICES sont industriels et nous permettent de proposer à des prix raisonnables les Patchs et les Bornes SELP compte-tenu de leur haute technicité. Cette technicité a été reconnue par un brevet déposé auprès de l’Institut national de la propriété industrielle sous le numéro FR1770428.

Les composants du système SELP sont fabriqués en France dans des usines offrant de réelles garanties de qualité.

Une implication forte dans la Recherche

LINK CARE SERVICES est fortement impliqués dans le recherche et le développement au service des personnes âgées, en tant qu’acteur de la Silver Valley, directement dans des projets sur fond propre, ou avec des partenaires universitaires ou hospitaliers.

Ainsi, LINK CARE SERVICES a participé à l’étude réalisée par le Pr Thierry Dantoine, chef du pôle gériatrique du CHU de Limoges, portant sur l'intérêt médico-économique de la prévention des chutes chez les patients âgés par les nouvelles technologies, en fournissant le produit EDAO.

Cette évaluation a été faite sur une population de 550 patients, réparties en deux groupes (équipées EDAO et non-équipées) sur trois sites distincts de la région Limousin et sur une durée de trois ans. Une diminution significative de 0,32 à 0,27 du nombre de chutes à conséquence grave par lit et par an a été constatée, générant une diminution des coûts de traitements de 2400€ par chute.

Cette expérience a été essentielle dans la compréhension des difficultés, des attentes et des enjeux d’une technologie de vigilance pour les personnes âgées, expérience qui a très largement contribué à la création et au développement de SELP.

Actuellement, la valorisation des données du système SELP en développant des outils d’analyse prédictive reposant sur des techniques d’Intelligence artificielle est un des axes majeurs de recherche de LINK CARE SERVICES.

Récompenses

Impliquée dans de nombreuses organisations et associations

Actionnaires institutionnels

Découvrez le système SELP
avec nos différentes documentations