Ce que vous apporte SELP

Le Système SELP, un atout technologique rassurant 

en temps réel les chutes brutales.

Les chutes brutales ont des conséquences dramatiques. Or, si la majorité des parties communes est propice à la vigilance, il n’est pas toujours aisé pour un soignant de savoir qu’un résident y a chuté, en particulier la nuit. Le système SELP résout ce problème en détectant les chutes brutales grâce au Patch SELP et notamment à l’accéléromètre qu’il intègre.

de la sortie d’une zone autorisée.

Le système SELP permet de définir pour chaque porteur de Patchs des zones de l’établissement où il peut circuler librement sans remettre en cause sa propre sécurité. Dans le cas où ce porteur sort de sa zone, notamment à l’approche des portes ou des paliers, une alerte est donnée sur le poste de contrôle du soignant.

immédiatement en cas de chutes molles.

Les chutes molles suite à une glissade lente et progressive d’un fauteuil, d’un lit ou le long d’un mur, sont bien évidemment les plus complexes à détecter. Le Patch SELP est capable, grâce à un altimètre de très haute précision, de calculer à quelle hauteur il se situe et de donner l’alerte en cas de situation anormale.

les rencontres à risque et l’intrusion.

Grace à son système de géolocalisation, SELP connait avec précision la position de chaque porteur de Patch et est donc à même de déterminer grâce à son logiciel l’entrée dans une zone proscrite pour le porteur de ce Patch ou la proximité de deux patchs qui ne devraient pas l’être.

en cas de perte ou de dysfonctionnement.

Le système SELP fonctionne grâce à un réseau de Patchs et de Bornes. Garantir que les alertes seront données immédiatement impose que le système soit opérationnel en permanence.

La fiabilité du système dépend aussi du fait que le Patch soit correctement porté par les résidents. Dans le cas où il est arraché, une alerte est donnée sur le poste de contrôle du soignant en indiquant le Patch concerné.

Découvrez le système SELP
avec nos différentes documentations